
Si l'ascenseur descend à une vitesse excessive, le frein de descente sera utilisé pour assister le dispositif de sécurité de descente général, activer ce dispositif, arrêter la cabine et jouer le rôle de protection contre la survitesse de descente.
Si l'ascenseur monte à une vitesse excessive, le dispositif de sécurité contre la survitesse peut être désactivé pour couper l'alimentation et arrêter la cabine, jouant ainsi le rôle de protection contre la survitesse de montée.
